24h TT de France 2020

24h TT de France 2020

Victoire du buggy Fouquet

aux 24h TT de France 2020

24h TT de France 2020

Durant 2 tours d’horloge le buggy Fouquet Off Road a mené l’épreuve reine du championnat de France d’Endurance tout terrain et remporte cette 28ème édition des 24h TT de France. Une belle revanche sur l’édition précédente lorsque sur la plus haute marche du podium montait l’équipage du SSV du team Belge Mercier. Un vrai coup de tonnerre dans le monde de l’Endurance prouvant que les SSV désormais en nombre, n’avaient plus à démontrer potentiel et fiabilité

Vos photos en chargement libre ici

Avec cette victoire incontestable (3 tours d’avance) sur cette 28e édition, l’équipe de Laurent Fouquet remet la balle au centre, assurant aux inconditionnels des buggys un sursis, comme ce fut le cas lorsque ces derniers débarquèrent en force au milieu des 4×4 traditionnels dans les années 80. Mais, à observer le classement général qui ne compte pas moins de 8 SSV dans le Top Ten, il faudra Buggys de pointe et équipages expérimentés pour résister à la pression dans les années à venir.

Vos photos en chargement libre ici

Second sur le podium, le ​SSV Can-Am de Grégory Lefort, Loïc Bonnevie, Laurent Piguet fut dans cette lutte sans merci un acteur majeur en permanence en position de passer en tête à la moindre faute du leader.  Quant au vainqueur 2019 qui remettait son titre en jeu, Sébastien Guyette et ses équipiers Fabrice Rousseau, Antoine Vitse, ils ont mené leur SSV du team Racing sur la 3e marche du podium​, ayant réussi à mener la course quelques minutes.

24h TT de France 2020

Outre cette lutte palpitante pour le podium au général, on remarque la très belle performance dans une autre catégorie qui nous est chère puisqu’il s’agit de ce que l’on considère comme les vrais 4×4. Le ​premier  de ces  4×4 (T2) n’est autre que le Toyota KZJ 95 du ​ Team Etruscan Racing piloté par Yann Doffin, Lucas Beurois, Yves Tartarin et Romain Grabowski avec une belle 18e place au général.  Un exploit d’être dans le top 20 quand on sait que pour parcourir les 7,4 km du circuit 2020, le buggy Fouquet victorieux, auteur du record du tour aux essais, affichait les 4’09. Aussi beau, en catégorie VH (Véhicule Historique), c’est un second Toyota, celui du team ​“A Donf Medoc“ piloté par Emmanuel Esquieu, Stéphane Gouineau, Cédric Lardeau et Pascal Planet, qui s’impose en 23e position devant une horde de machines bien plus performantes. Preuve qu’en Endurance l’expérience reste une invariable de l’équation du succès.

Ces 24h TT de France sont en 28 ans devenues l’épreuve phare du Championnat de France. Malgré cette année particulière, le public avait répondu à l’appel et masqué il a pu assister comme chaque année à un spectacle magnifique doublé d’un suspense à la hauteur de ses attentes.  Le rendez-vous est pris, réservez les 11 et 12 septembre 2021 pour la 29e édition des 24H Tout Terrain de France.

24h TT de France 2020